Le viager : comment calculer la rente viagère ?

Dans le monde des placements de retraite, les rentes peuvent être l'un des secrets les mieux gardés. Comme le souligne le centre d'information sur la vie pour la retraite, les rentes peuvent vous procurer un revenu régulier tout au long de votre retraite. Utilisez ce guide rapide pour comprendre le calcul des rentes.

Les rentes expliquées !

Les rentes constituent un investissement unique. Les compagnies d'assurance les proposent sous la forme d'un contrat à long terme. De nombreuses compagnies offrent la possibilité d'investir une somme importante en une seule fois ou d'investir dans le temps. Vous pouvez commencer à recevoir des paiements immédiatement ou à une date ultérieure. Les rentes sont une option pour la planification de la retraite. Ces produits d'assurance sont souvent commercialisés pour leurs similitudes avec les investissements.

Ceux qui font cet investissement se constituent un revenu de rente à vie. Il est essentiel que les investisseurs réfléchissent de manière critique à la façon dont la rente profitera à leur retraite. Lorsqu'ils s'adressent à leur conseiller financier, celui-ci leur expliquera les taux des rentes variables pour leur permettre d'y voir plus clair. De manière optimale, une rente est utilisée pour étendre le revenu de retraite au-delà de l'investissement initial.

Les types de rentes viagères !

Les rentes fixes vous offrent une alternative, tandis que les rentes immédiates peuvent être utilisées comme revenu. Certaines options offrent des choix d'investissement au sein du contrat, tandis que d'autres n'offrent aucun type d'investissement. Les rentes variables, qui vous permettent de choisir des investissements avec différents niveaux de risque et d'obtenir des rendements basés sur la performance des investissements que vous choisissez.

Les rentes fixes garantissent le placement du capital et le revenu, et vous recevrez des paiements fixes pendant toute la durée de votre contrat. Les rentes indexées fixes sont une catégorie qui offre des rendements sur vos cotisations en fonction d'un indice de marché. Par exemple, vous pourriez gagner de l'argent en fonction du rendement. Les rentes immédiates sont généralement achetées avec une somme forfaitaire. Vous commencez immédiatement à recevoir un revenu garanti et à vous constituer un flux de revenu.

Attention aux pénalités de retrait !

Les rentes sont complexes. Assurez-vous que l'agent d'assurance ou votre conseiller financier peut vous expliquer une rente en détail et vous fournir des renseignements sur la rente la plus avantageuse. Lorsque vous investissez dans une rente, il est essentiel de comprendre les frais qui y sont associés. Si vous décidez de retirer des fonds de votre rente avant l'âge de soixante ans, vous encourrez une pénalité. La pénalité de retrait anticipé est de 10 %, plus l'impôt sur le revenu supplémentaire. Il existe également une pénalité de rachat qui est basée sur le nombre d'années écoulées depuis l'achat de la rente, et non sur l'âge de la personne.

 

Plan du site