Comment se déroule une opération de la cataracte ?

Publié le : 15 octobre 20214 mins de lecture

La cataracte est une maladie qui a tendance à toucher les personnes âgées. Ce type de maladie est causé par plusieurs facteurs. Lorsque vous êtes atteintes de la cataracte, vous pouvez subir une opération pour la soigner mais vous pouvez aussi choisir de ne pas effectuer cette opération. La cataracte est une maladie qui se passe au niveau des yeux. Pour soigner cette maladie, vous pouvez consulter un ophtalmologue pour savoir si vous devez subir une opération ou non. L’ophtalmologue vous prescrit aussi le type de traitement pour vous soigner. Comme la cataracte est une maladie gênante, le choix de subir une opération de la cataracte est recommandé.

Comment se déroule une opération de la cataracte ?

La cataracte est une maladie qui est le plus souvent remarquée au niveau des personnes âgées. Plusieurs personnes âgées sont atteintes de ce type de maladie pendant leur retraite. Comment faire alors pour soigner la cataracte ? En effet, la cataracte est une maladie qui se soigne tout en effectuant une opération. La chirurgie de la cataracte est une opération effectuée seulement par un ophtalmologue. Cette opération a une durée de 15 à 30 min. Elle se fait sous anesthésie locale. Durant l’opération, le chirurgien effectue une petite incision dans l’œil pour enlever la lentille qui est affectée. Ensuite il place une lentille en plastique qui est appelée implant intraoculaire.

Comment se déroule l’état de convalescence après l’opération ?

 Comme l’opération de la cataracte est une opération ambulatoire, le patient peut ainsi retourner chez lui le jour même de l’opération. Après l’opération, l’œil qui vient de subir cette opération est recouvert de bandage. Ce dernier peut à son tour gêner votre vision. Si l’opération est très réussie et qu’il n’y a pas eu de complication, le patient récupérera une excellente vision dès le lendemain. Pour certaines personnes, elles peuvent retrouver la vision après quelques jours. La lentille artificielle devient ainsi une partie intégrante de l’œil de chaque patient.

Quand faut-il opérer la cataracte ?

Le développement de la cataracte montre que vous devez subir une opération de cette maladie. En effet, le développement de la cataracte se caractérise par une lentille qui devient de plus en plus opaque et ce changement a tendance à affecter votre vision. La cataracte est une maladie qui affecte les personnes âgées de 65 à 85 ans. Si la cataracte est trop avancée et que cela rend difficile l’exécution de vos activités quotidiennes, votre ophtalmologue vous suggère de subir une opération chirurgicale des yeux. Si vous voulez corriger votre vision, il est recommandé de subir une opération.

Plan du site